Digital Workspace, le bureau révolutionné

L’employé d’aujourd’hui est de plus en plus mobile et de plus en plus connecté, son poste de travail doit donc s’adapter à cette nouvelle tendance.

bureau-workspace1

Le bureau dédié accompagné de son unité centrale répond de moins en moins aux attentes de flexibilité et de simplicité offertes par l’univers numérique.

En permettant de travailler en tout temps et en tout lieu, ce nouvel espace bouleverse la conception traditionnelle du travail liée à deux attributs essentiels : un bureau et des horaires.

bureau-workspace2

 

Si l’équipement des populations « nomades » (commerciaux, techniciens d’intervention, etc.) en terminaux mobiles semble aujourd’hui une évidence, celui des autres salariés apparaît encore bien souvent futile. Pourtant, un salarié « sédentaire » est aussi un travailleur mobile potentiel. Ainsi, certaines fonctions impliquent une présence quasi-constante en réunions, ôtant l’intérêt d’un bureau dédié. Au-delà, en s’affranchissant des contraintes de lieu et d’horaire, le Digital Workspace offre à chacun la possibilité de mieux articuler ses vies professionnelle et personnelle via une gestion plus souple.

Loin de ne profiter qu’aux salariés, ce nouveau mode de travail est bénéfique pour l’entreprise ! Le bien-être du collaborateur, favorisé par une gestion flexible de sa charge, contribue à améliorer sa productivité et sa fidélité à l’entreprise.

Bonne Impression dispose de nombreuses solutions de convergence numérique pour vous aider ainsi que vos collaborateurs à basculer vers un espace de travail plus souple caractérisé par l’usage de terminaux mobiles digitaux équipés d’applications métier et de solutions collaboratives cloud.

 

Source : Digitaldimension / Samsung Business