Ecran digital VS affiche papier traditionnelle

L’avénement du digital

En 2012, une étude montrait déjà qu’un écran attirait le regard beaucoup plus qu’une affiche papier (dans 8 à 16 % des cas pour les écrans contre 3 % pour l’affiche papier). Une étude de APS Group de mars 2016 confirme à nouveau cette réalité.

Pendant 4 mois, ce groupe a conduit ce test dans 2 villes britanniques, travaillant sur un échantillon de plus de 1,6 millions de personnes. APS Group a placé les écrans et les affiches papiers dans des vitrines de banque afin de mesurer leur impact sur les passants.

Les résultats sont sans appel. Les écrans avec des animations attirent l’œil dans 11,7 % des cas, les écrans avec un contenu statique dans 9,7 % des cas et les affiches papiers traditionnelles dans 6,6 % des cas.

Cette étude confirme qu’un écran d’affichage dynamique est intrinsèquement plus efficace que les affiches traditionnelles et qu’il peut devenir une arme encore plus redoutable quand son utilisation est maîtrisée.

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Des écrans à l’entrée de supermarché

Affichez votre produit sur un écran dans le hall d’entrée d’un supermarché et vos ventes vont augmenter dans 75 % des cas !

Ceci est le résultat présenté début 2016 par Carrefour et Mediaperformances concernant « le nouveau réseau d’affichage digital publicitaire déployé aux entrées de 150 des plus grands hypers Carrefour » rapporte OOH-TV.

Ces écrans ont attiré le regard de 70 % des clients et ont conduit à une augmentation immédiate des ventes de plusieurs produits. Les plus impressionnants étant une marque de thé et infusion (+44,7% de ventes), une marque de pain de mie (+15,1%) et une marque de dentifrice (+10,1%).

L’affichage sur écran renseigne et a un impact positif sur la perception du produit et l’intention d’achat

La communication audiovisuelle dynamique est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne.

Que se soit dans les vitrines de magasins, les lieux publics, les ERP, les halls d’entreprises, les cinémas… L’affichage dynamique s’implante partout ou le besoin d’informations est présent.

Cette communication véritablement dynamique, permet d’enrichir la stratégie de marketing et de communication en multipliant les messages et leur personnalisation.

 

 

source : Affichage Dynamique Facile