Il est temps de réduire vos coûts d’impression !

Vous avez peut-être testé la technologie du Follow-me printing (aussi connue sous l’appellation Pull printing) sans même le savoir. Le concept est simple : lorsque vous souhaitez imprimer un document, celui-ci est conservé sur un serveur jusqu’à ce que vous vous authentifiez sur une machine pour lancer l’impression.

Le Follow-me printing est une technologie intéressante dans le nouveau monde du travail car elle offre six avantages:

 

1. Flexibilité

Un collaborateur peut lancer une impression et la récupérer sur l’imprimante de son choix, en fonction du lieu où il se trouve dans le bâtiment. Il lui suffit se badger ou d’entrer un code une fois arrivé devant l’imprimante de son choix. Pratique quand vous vous déplacez beaucoup et que vous n’avez pas envie d’installer manuellement toutes les imprimantes du bâtiment.

2. Confidentialité

Plus la peine de courir jusqu’à l’imprimante pour vite récupérer un document confidentiel. Avec le follow-me printing, on peut récupérer le document, tout de suite après avoir badgé sur le lecteur de l’imprimante.

3. Environnement

Qui n’a jamais retrouvé à l’imprimante un tas de documents que personnes n’est venu chercher ? Le fait de récupérer immédiatement les feuilles après avoir lancé l’impression permet d’éviter les oublis et le gaspillage. La nature nous dit merci !

4. Coût

Élément intrinsèquement lié à l’environnement, le coût du papier diminue s’il y a moins de gaspillage.

De plus, les imprimantes individuelles qui sont souvent utilisées pour imprimer des documents confidentiels ne sont plus nécessaires (voir point 2) et il n’y a plus d’investissement à faire dans ce type de matériel.

Il est également possible de paramétrer l’imprimante pour que les plus grosses impressions soient routées vers des imprimantes spécifiques prévues pour les gros volumes où le coût par page est moins élevé.

5. Temps

Le follow-me printing peut faire gagner du temps à un collaborateur qui aurait par exemple 5 documents à imprimer dans la matinée. Au lieu de se lever pour aller chercher chacune de ses impressions, il peut par exemple aller tout récupérer en une fois avant sa pause de midi. A noter qu’il est possible de paramétrer le nombre d’heures qu’un document restera dans la queue sur le serveur avant d’être supprimé.

6. Maintenance

Si une imprimante est en panne, il est facile pour un collaborateur de badger sur une autre machine. Les techniciens auront donc la possibilité de réparer la première machine tout en permettant aux employés de continuer à pouvoir travailler normalement. La maintenance est facilite !

Si vous souhaitez mettre en place cette technologie dans votre entreprise, nos commerciaux et notre service technique se tiennent à votre disposition.

 

source : PresseCitron