Bi Mydoc : Resoposte, le logiciel de digitalisation des courriers

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A l’heure de la digitalisation, les documents des entreprises se numérisent de plus en plus. Ces informations reçues et envoyés sont primordial pour les entreprises ainsi que leur traitement, leur confidentialité, leur conservation, leur réactivité et la facilité à les partager. C’est le but de Resoposte, un logiciel conçu pour simplifier et centraliser le traitement de l’information et l’envoie de courriers digitalisés.

Comment ça fonctionne ?

Tout le courrier envoyé et reçue par l’entreprise est centralisé et dématérialisée dans une seule application. Vous pourrez automatiser vos envoies, et de ce fait gagner du temps que vous auriez utilisé pour classer, ranger, assurer le suivi des courriers.

Dans ce logiciel, vos courriers sont classés et rangés automatiquement dans une arborescence prédéfinies. 

Resoposte contient un espace pour vous permettre de suivre l’état de vos envoies facilement, ainsi que la vérification de la consultation par le destinataire.

Par une simple action de glisser-déposer, vous pourrez transmettre rapidement et facilement les courriers en interne.

Resoposte est compatible avec Mac, Windows et Linux pour permettre un grand compatibilité.

Conçu pour les attentes des entreprises

Traçabilité :
RESOPOSTE inscrit dans un journal de preuve toute l’activité réalisée sur chaque document entrant et sortant, durant toute la durée de conservation (expéditeur, lecteur, identification des personnes ayant traité, lu, partagé,etc. ).

Délai de traitement :
Dès l’édition des documents par votre ERP (factures, devis, lettres de relance,…), glissez vos documents sur l’icône d’application. L’expédition est immédiate et automatique grâce à la détection intelligente des destinataires présents dans votre sélection de documents. Chaque document reçu est traité instantanément : partagez le document au service ou à la personne concerné en un simple glisser-déposer.

 Fluidité des échanges :
Les entreprises souhaitent des engagements de résultats : la vitesse des échanges, la garantie des envois et les accusés de réception font de RESOPOSTE le meilleur outil d’échanges numériques inter-entreprises.

 Réduction des coûts :
Un ROI rapide, mesurable et chiffrable immédiatement dès la première utilisation, les économies réalisées par RESOPOSTE sont très importantes : les gains peuvent atteindre plus de 94% d’économies, sans réaliser d’investissement.

 Réactivité :
L’acheminement du courrier est instantané ; le classement automatisé, les outils de traitement et de partage, ainsi que son archivage font de RESOPOSTE l’outil le plus réactif dans le domaine de la GEC, apportant toute la sécurité nécessaire à sa conservation.

 La recherche :
RESOPOSTE vous permet de retrouver immédiatement un courrier entrant ou sortant concernant toute votre entreprise mais également sur l’ensemble du courrier de vos agences et/ou de vos filiales.

L’archivage et le classement :
RESOPOSTE garantit l’entreprise sur la conservation de l’ensemble des courriers entrants et sortants avec un archivage à valeur probatoire, le classement se fera automatiquement dans chaque dossier et par mois d’envoi ou de réception sur chaque raison sociale, RESOPOST crée automatiquement l’arborescence, le dossier et les sous dossiers.

L’intégrité :
Pouvoir garantir l’intégrité d’un document est un enjeu capital pour les entreprises. Il s’agit de minimiser leur risque juridique en cas de recours devant un tribunal, en s’assurant que les documents ne seront pas contestés par le juge. Préserver l’intégrité d’un document nécessite de pouvoir démontrer qu’il n’a pas été corrompu, de manière volontaire ou involontaire. RESOPOSTE constitue un Journal de Preuves pour chaque document conservé dans l’application.

La sécurité des échanges RESOPOSTE :
Développer les échanges et l’économie numériques, passe par l’établissement de la confiance entre tous les acteurs (personnes, organisations, composants physiques ou logiciels). Cela suppose que ces acteurs aient confiance dans l’identité de leurs correspondants, par la mise en œuvre de fonctions d’authentification forte : prouver que l’on est bien la personne physique ou morale que l’on prétend être.
RESOPOSTE apporte une authentification forte lors de l’enregistrement de l’entreprise. Par la suite, RESOPOSTE contrôle le réseau en permanence via les bases de données Infogreffe & Européennes des entreprises.

Empreinte carbone CO2 RESOPOSTE  : À partir de l’étude réalisée par l’ADEME, nous avons calculé le coût réel d’un envoi de courrier par voie postale traditionnelle. 
Pour calculer l’empreinte carbone de la facture envoyée par courrier, nous avons pris en compte la fabrication du papier, l’étape d’impression, le fret entre le papetier et l’imprimeur, l’enveloppe, le transport du courrier jusqu’à son destinataire et la fin de vie de la facture.
Le résultat est de 74g CO2 par facture. 
Concernant la facture électronique, nous avons pris en compte les data centers dans lesquels sont archivées les données, l’envoi, la fabrication et l’utilisation de l’ordinateur du client pour télécharger la facture. Le résultat est sans appel : 20g CO2, soit 4 fois moins de CO2.

Sécurité du Cloud RESOPOSTE :
Le cloud est une technologie qui permet d’externaliser des données ou logiciels habituellement stockés sur le réseau local d’une entreprise. L’ensemble se trouve désormais stocké dans un nuage (Cloud), composé de serveurs distants accessibles via connexion sécurisée et chiffrée.

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