Bi View : Comment utiliser un totem numérique pour améliorer votre communication ?

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L’utilisation de totem numérique, que ce soit en intérieur ou extérieur, est un vrai bénéfice pour les marques souhaitant rendre leur communication moderne, dynamique, jeune, et attirantes. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte pour un totem efficace et une communication réussi.

Les caractéristiques des écrans totems 

Selon les emplacements qui leur sont dédiés, les écrans in-door et out-door devront disposer de caractéristiques différentes.

En extérieur, (comme pour les écrans de vitrine), ils sont en contact immédiat avec les rayons UV et affrontent des températures parfois extrêmes. Les écrans doivent donc disposer d’un traitement contre la luminosité performant, tout en étant résistant aux intempéries comme les grandes chaleurs et les froids intenses..

Aussi, ce traitement UV a pour but de ne pas dégrader la luminosité de l’écran pour qu’il soit visible sous n’importe quelle luminosité.

De plus, étant en extérieur, ces écrans peuvent faire face au vandalisme, ou à une détérioration accidentelle. Ils sont donc assez résistants pour supporter les chocs, rayures, etc…

Quel emplacement choisir pour votre totem ?

En intérieur, le totem numérique a pour but de guider et orienter le consommateur dans ses choix. Il transmet des informations et éduque le client. Il valorise également l’expérience utilisateur au sein du point de vente. Le totem tactile, quant à lui, favorise le parcours client et améliore l’image de marque.

En extérieur, proche de l’entreprise ou du commerce, le totem retient l’attention du passant. Il l’oriente et l’incite à s’intéresser à la marque ou au point de vente. C’est un très bon outil pour se démarquer de la concurrence en offrant une visibilité supplémentaire pour le point de vente.

Pour les collectivités, disposer de totems de PLV numérique en extérieur, aux points stratégiques de la ville, permet d’informer sur les événements à venir, de renforcer le sentiment d’appartenance à la ville, mais aussi sensibiliser les citoyens aux actions environnementales.

Créer des visuels modernes, attrayants, et dynamiques

En extérieur, le temps d’exposition de l’individu à un écran est court. Les messages publicitaires doivent donc être percutants et pertinents. En communication digitale, plus le message est court, plus il sera efficace ! Un message concis et précis aura plus d’impact et sera plus facilement mémorisable par le client.

Couleurs, disposition des éléments, qualité des photos et/ou vidéos, originalité… les visuels doivent attirer l’œil rapidement et se démarquer tout en respectant la charte graphique de l’entreprise.

Créer de l’interaction avec les passants en choisissant des bornes tactiles

Les bornes tactiles sont des outils marketing efficaces pour gagner l’implication des passants et clients. Grâce à l’interactivité qu’ils proposent, ces supports de communication digitale :

  • Facilitent la mémorisation des messages et de la marque,
  • Diminuent le temps d’attente,
  • Améliorent l’expérience client,
  • Renforcent l’image de marque et la notoriété,
  • Permettent aux clients de personnaliser leurs produits ou services,
  • Favorisent l’acte d’achat,
  • Etc.

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