Comment télétravailler dans de bonnes conditions ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cette année, le monde du travail a été bouleversé par les différents évènements de crises qui sont apparus. Pour cela, de nombreuses entreprises ont été obligées de s’adapter pour continuer leur activité en choisissant le télétravail.

Voici quelques méthodes à mettre en place pour un télétravail de qualité.

Restez concentré et efficace

Télétravailler depuis son domicile peut poser notamment des difficultés de concentration et d’efficacité, du fait des sources de distractions beaucoup plus importantes qu’au sein d’une entreprise. (Famille, TV, téléphone, etc …).

Afin de conserver un niveau d’efficacité équivalent au bureau, il est nécessaire d’aménager un endroit réserver et conçu pour travailler :

▪ Travailler sur un bureau ou une table, les canapés et autres endroits de détente peuvent se révéler vicieux pour votre concentration.
▪ Si possible travailler dans une pièce ou personne d’autre n’est présent.
▪ Conserver le même planning de travail qu’au bureau si possible : horaires et temps de pause identiques, ceci est très important pour conserver vos habitudes de travail.
▪ Fixez-vous des objectifs à atteindre chaque jour pour maintenir les performances réalisées au quotidien sur le lieu de travail.

La luminosité, clef de l’efficacité

Avoir un éclairage adapté est une composante majeur du télétravail. Le domicile comme tout autre espace non adapté pour travailler possèdent souvent une luminosité insuffisante. Ce manque de lumière va alors impacter votre efficacité et peut même causer certains problèmes plus important au niveau de la vue.

Cf : Fatigue oculaire : Qu’est-ce que la fatigue oculaire et comment repérer ses symptômes.

Pensez donc à toujours avoir près de vous une source de lumière de qualité (lampe de bureau ou lampe pour écran d’ordinateur) pour restez concentré et surtout protéger vos yeux sur le long terme.

Du matériel efficace et une bonne connexion

Disposez d’un bon matériel est indispensable pour le télétravail. Munissez-vous d’un ordinateur de bonne qualité, ayant tous les outils nécessaires pour votre travail.

Assurez-vous d’avoir des logiciels de protection pour éviter les éventuels piratage, ou autre défaillance de votre système informatique.

Si possible, et en accord avec votre entreprise, demandez les accès aux serveurs intranet et cloud s’ils sont existants pour ne pas perdre vos documents et collaborer plus facilement.

Enfin, vérifiez que votre connexion est suffisante pour vous permettre de travailler sans coupure, et sans perte de temps.

Bonne Impression vous accompagne

Contactez nous pour que nous vous accompagnons dans la mise en place de télétravail.

Nous pouvons notamment vous fournir le matériel informatique adapté à vos besoins, des logiciels de sécurité et de sauvegarde pour protéger vos travaux, ainsi que le matériel nécessaire pour collaborer facilement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous vous informerons sur les bonnes pratiques à mettre en place.

https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge-center/knowledge/reussir-le-teletravail.html?gclid=CjwKCAiA4o79BRBvEiwAjteoYNFRlPZyXdbSd6RCRnBRd5zy_qPpmxLBT_HZTf2WttmB7gyiwzbGZxoCXY0QAvD_BwE


Fermer le menu
felis Sed Nullam dolor. eleifend massa sem, leo