Les tablettes durcies : Une nécessité pour la logistique et les transports

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dans la cabine d’un poids lourd, entre les mains d’un conducteur de train ou à l’arrière des sièges d’un avion de ligne, les tablettes durcies, aussi bien dans le commerce que dans l’industrie, démontrent une solidité et une fiabilité à toute épreuve. D’où l’intérêt d’un tel investissement dans le secteur de la logistique et des transports.

Les produits destinés au grand public bénéficient peut-être d’un coût d’acquisition compétitif, mais les terminaux mobiles destinés à l’industrie sont dotés de matériaux durables et d’une prise en charge complète du cycle de vie, réduisant leur coût global de possession pour l’entreprise.

Qui plus est, d’après une étude réalisée en 2012 par Peerless Research Group auprès de divers responsables logistiques et directeurs d’entrepôts, la solidité, la durabilité et l’autonomie figurent parmi les principales caractéristiques prises en compte lors de l’évaluation des équipements mobiles commerciaux.

Les tablettes durcies de plus en plus plébiscitées

Aux États-Unis, comme dans d’autres parties du monde, près de 75 % de la population possède son propre smartphone. Ce qui signifie que bon nombre de personnes sont familières avec les mobiles grand public dans leur vie personnelle. Cependant, dans des domaines logistiques tels que le transport, les tablettes sont plus appréciées, en dépit de la popularité grandissante du smartphone.

En outre, l’étude menée par Peerless a révélé que les responsables logistiques prévoyant d’utiliser des tablettes Android™ étaient plus nombreux (46 % des sondés) que ceux qui comptaient avoir recours aux smartphones (31 %). Toutefois, des différences d’utilisation existent entre ces appareils : les personnes à la recherche d’applications de navigation sont davantage susceptibles d’utiliser un smartphone via une connexion mobile haut débit, tandis que d’autres privilégieront les tablettes pour des tâches impliquant un grand volume de données.

Fermer le menu
elit. risus. Curabitur dolor mi, ipsum Aliquam felis elementum eget