Protéger votre entreprise contre les cyber-attaques

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Face à une énorme hausse des cyber-attaques, les entreprises vont devoir redoubler d’efforts pour sécuriser leurs informations. 

Retour sur l’année 2020, et les erreurs à ne plus commettre pour continuer une activité en toute tranquillité !

2020, une année record pour les cyber-attaques

L’année 2020 a été une année surprise pour les professionnels de la cybersécurité : 12 Milliards de données ont été compromises, les attaques par Ransomware ont augmenté de 60%. La somme totale du préjudice subi par les entreprises et administrations avoisinerait les 850 Milliards d’euros !

C’est pourquoi, nous invitons les entreprises à augmenter leurs dépenses allouées à la cybersécurité et à la formation de leurs employés. En effet, en 2020 en France, 8 entreprises sur 10 ont été victimes d’une attaque informatique.

L’ANSSI (L’agence National de sécurité des systèmes d’information), invite les chefs d’entreprises et les D.S.I à être particulièrement vigilant pour cette année 2021.

Réussir à allier télétravail et cybersécurité

2020 est une année record en matière d’attaques informatiques (ciblant aussi bien les TPE que les grands groupes ou encore les administrations publiques).

Aussi, si l’on prend l’exemple des attaques par Ransomware ( l’attaque la plus courante de 2020), on peut expliquer leur explosion à une mauvaise configuration des bases de données (Cloud-based) et à une campagne de Phishing agressive visant les employés en télétravail, qui sont souvent insuffisamment formés pour pouvoir agir contre ces attaques.

La crise sanitaire et la démocratisation grandissante des solutions de travail à distance ont fortement accéléré la digitalisation des entreprises.

Or, l’accentuation du télétravail a pris de nombreuses entreprises au dépourvu. Elles se sont dépêchés à mettre en place des solutions pour maintenir leur activité à distance, mais sans avoir pas pris le temps de considérer les nombreux risques liés au déploiement de ces solutions.

De plus, le nombre d’accès à distance à leur infrastructure a augmenté ce qui a augmenté le risque d’attaques.

Comment mieux se protéger en 2021 ?

L’année 2021 s’annonce difficile pour les entreprises soucieuses de leur sécurité, cependant, nous pouvons tirer des enseignements des attaques de 2020 pour mieux se préparer aux enjeux de 2021.

Nous vous conseillons de:

  • Souscrire à des solutions de sécurité 
  • Former vos employés et collaborateurs 
  • Vous faire accompagner 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse contact@b-impression.fr
Fermer le menu
lectus mi, facilisis eget adipiscing commodo felis id, odio